Changer de fournisseur

Depuis le 1er juillet 2007, tous les particuliers sont libres de changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz.

Depuis 2007, vous pouvez donc quitter EDF et GDF, fournisseurs historiques pour l’électricité et le gaz. L'ouverture du marché de l'énergie a permis le développement d'offres nouvelles, adaptées et répondant mieux aux besoins des consommateurs. On peut ainsi trouver sur le marché des offres à prix bloqués, des offres d'énergie verte, des offres 100% web etc.

Que se passe-t-il si je change de fournisseur pour mon électricité et/ou mon gaz ?

Quand vous changez de fournisseur d'énergie, la seule chose qui change c'est la facture !

  • Aucune coupure d'énergie
  • Aucun changement de compteur 
  • La qualité de l'énergie reste la même puisque ce sont les gestionnaires du réseau de transport et de distribution (ERDF pour l'électricité et GrDF pour le gaz) qui restent responsables de la qualité du réseau ainsi que des relèves de compteurs.
  • Vous êtes 100% libre ! Le changement de fournisseur se fait sans aucun engagement de durée, sans frais de résiliation et  vous avez la possibilité de revenir au tarif réglementé (EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz) quand vous le souhaitez.

Pourquoi choisir Direct Energie ?

Depuis 2004, Direct Energie a su conquérir plus d'1 million clients professionnels et particuliers grâce à son savoir-faire et ses tarifs d’électricité et de gaz moins chers que les Tarifs Réglementés. Avec Direct Energie vous avez le choix entre plusieurs offres :

Online

 Mon tarif 100% web, tout se passe en ligne

Détails

Directe

Economies de 7% sur les 2 énergies

Détails

Pur Jus

Mon électricité verte moins chère : j'opte pour le renouvelable

Détails

Esprit Libre

Prix fixe garanti 2 ans et un technicien chez vous en moins de 4h

Détails

Direct Energie c’est aussi un service client récompensés régulièrement. Direct Energie est « Elu Service Client de l’Année » depuis maintenant 8 ans dans la catégorie Fournisseur d’Electricité et de Gaz*



Retrouvez en image notre 7ème victoire consécutive au concours Elu Service Client de l'Année !

Comment changer pour Direct Energie ?

Vous pouvez souscrire en ligne en quelques minutes seulement. Aucune démarche préalable n’est demandée. Il n’y a aucune coupure d’électricité ou de gaz et aucune intervention sur votre compteur n’est nécessaire.

Pour souscrire, munissez-vous des éléments suivants :

  • Une facture d'énergie de votre logement actuel,
  • Votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB),
  • Ainsi que la relève de vos compteurs

Vous déménagez ? Découvrez comment ouvrir un contrat électricité ou gaz !

* Étude Inference Operations - Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2014 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et réseaux sociaux.

×